Terres Mystiques

Les terres représentent le pouvoir. Toute la nourriture, les richesses et les matériaux viennent des terres. Les seigneuries sont des réserves d’hommes et de ressources pour lesquelles les gens se battent. Les gens s’attachent à leurs terres natales et aux paysages de leur enfance. Les décors inspirent de grandes oeuvres aux artistes et de grandes idées aux philosophes. Hors, les terres de l’Empire sont tout cela et plus encore.

Les Terres Mystiques comme on les appelle, sont des territoires avec des pouvoirs particuliers. Il y en existe trois types : les Terres Sacrées, les Terres de Chasse et les Terres Maudites. Ceux qui y sont habitués peuvent différencier les Terres Mystiques et découvrir à laquelle ils ont affaire. Certaines Terres Mystiques possèdent plus d’un type, et il est aussi arrivé que leur type change spontanément. Les sages et les érudits discutent de l’existence possible d’un quatrième type : les Terres Lointaines. Ces dernières existeraient entre autres dans le Royaume de l’Exil où sont les Ragnars. Ils racontent que grâce à ces Terres, il est possible aux dieux de communiquer avec les mortels.   

Les lois des Terres Mystiques sont immuables et impossibles à contourner. Il est possible de manipuler les événements afin de contrer ou de contrôler une partie de leurs pouvoirs, mais c’est un processus lent et graduel. Même les dieux ne sont pas immunisés aux effets des Terres. Il est cru que quand les Ragnars ont fait couler le sang sur la Terre Sacrée des Terres Sacrées, Breidablik, ils aient été expulsés dans le Royaume de l’Exil obligé d’assister impuissant au succès des Humains en leur absence. Une triste fin pour ces dieux qui se considéraient comme des héros…  

Les Terres Sacrées

Les Terres Sacrées ont été bénies par les dieux et bénéficient de leur puissante protection afin qu’au grand jamais la violence ne la souille. Tout acte violent, dommageable et/ou empreint de mauvaises intentions est immédiatement puni par une malédiction. Le plus souvent l’Arme utilisée est maudite, surtout dans le cas où le coup porté n’était pas intentionnel ou était justifié (comme en cas de légitime défense). Si les transgressions persistent, les dieux peuvent aller jusqu’à pétrifier le fautif sur place ou le transformer en crapaud. Certains ont pris deux ans d’âge pour chaque Point de Dommage qu’ils avaient infligés en donnant le coup, d’autres en comptabilisant tout les Dommages qu’ils avaient infligés dans leur vie. La punition des dieux est toujours cruelle et à l’image du crime commis.

L’Église des Jotnars considère les Terres Sacrées comme étant des sites religieux de premier ordre. Ils ont fait des pieds et des mains pour que jamais ces Terres ne tombent entre les mains d’individus peu scrupuleux. À l’époque de la restauration de nombreux Croisés furent obligés de récupérer les Terres Sacrées afin d’y bâtir des temples. Des seigneurs de la guerre y entreposaient leurs vivres et s’y réfugiaient quand leurs ennemis attaquaient. D’autres faisaient construire des prisons où ils laissaient les prisonniers de guerre mourir de faim. L’Église des Jotnars a risqué beaucoup pour rapatrier ces Terres au nom de la religion. Aujourd’hui encore la plupart des temples de l’Église des Jotnars sont bâtis sur des Terres Sacrées. La tradition où les temples de toutes les religions sont des sanctuaires où ont ne doit jamais recourir à la violence vient probablement de cette époque. L’Église des Jotnars considérait que les Terres Sacrées revenaient à toutes les religions avant tout et endossait l’idée qu’elles tombent entre les mains de ses compétitrices.

L’Église des Ragnars respecte le pouvoir des Terres Sacrées et va parfois y célébrer des rites relatifs à la vie, mais les occasions sont rares. L’Église de la Merci est très admirative de la protection divine accordée par les Terres, mais ne considèrent pas que c’est le pouvoir des dieux qui en est responsable, mais le pouvoir de la Terre elle-même.

Les Terres de Chasse

Les Terres de Chasse sont des territoires reconnus pour être reliés au Valhalla. Tous ceux qui y tombent mourant peuvent être recruté comme Einherjar par n’importe qui le demandant. Le recruteur n’a pas besoin d’être dans une Classe ou une famille lui permettant de le faire. Ceux qui ont recruté des Einherjars peuvent aussi les Incarner en prenant une Action pour y arriver. Ils ne peuvent Incarner qu’un seul Einherjar par Terre de Chasse, mais peuvent en recruter aussi longtemps que les Mourants acceptent l’offre du recruteur. La plupart des gens qui entrent sur les Terres de Chasse le font en s’attendant à s’y battre. De vieux guerriers qui ne veulent pas mourir sans combattre choisissent cet endroit pour y avoir un dernier combat digne.  

L’Église des Ragnars considère les Terres de Chasse comme étant la preuve que le recrutement d’Einherjars pour combattre au Valhalla est une priorité. Elle se les ait approprié une après l’autre. Pendant qu’autour d’eux les mentalités changeaient, l’Église des Ragnars gardait son but de faire des Terres de Chasse, leurs lieux saints. Mais le changement de propriétaire n’a pas vraiment changé la fonction de ces Terres. Si l’Église des Ragnars se fait prendre des Terres de Chasse, elle le prend comme un défi personnel de la reprendre avec force et violence.

L’Église des Jotnars va parfois essayer de convaincre les gens en route pour mourir sur une Terre de Chasse de changer de côté et de prendre le parti des Jotnars lors du Ragnarok. Une autre de leurs tactiques consiste à y envoyer des martyres mourir afin de démontrer la sauvagerie et le barbarisme de l’Église des Ragnars. L’Église de la Merci bien qu’elle reconnaisse que devenir un Einherjar donne une sorte de vie éternelle (les Einherjars pouvant rester sur terre aussi longtemps que son recruteur survit sans l’expédier au Valhalla), n’approuve pas de la violence et des méthodes se rattachant à ces Terres.

Les Terres Maudites

Les Terres Maudites sont des lieux dangereux et réfractaires à la vie. Tous ceux qui y pénètrent voient leur force, leur intelligence et leur flair diminués. Une lassitude et une peur de l’inévitable les envahissent. Plusieurs d’entre elles sont peuplées de Morts-Vivants. Pour représenter cet inéluctable sentiment d’oppression, aucun des Dés qui roulent 6 et plus sur un jet n’est reroulé. Cela mène à un potentiel plus limité et représente la fatalité du lieu. En plus, certaines autres Terres Maudites sont connues pour avoir d’autres effets additionnels : transformation des corps morts en Morts-Vivants, l’impossibilité d’y guérir des Points de Santé, double le coût de tout les Sorts… Les malédictions des Terres Maudites frappent toujours, mais sans distinction ou pitié, cessant aussitôt qu’on les quitte .

L’Église de la Merci éprouve d’étranges sentiments pour les Terres Maudites. Les dangers qu’elles représentent les révulsent, mais la fascination morbide qui anime plusieurs d’entre eux les force à s’y rassembler. Peu de bâtiments sont construits sur les Terres Maudites, mais, les édifices qui y étaient auparavant y restent et sont souvent rachetés par des membres de l’Église de la Merci. Autrefois, les Nécromanciens les employaient afin de lever des armées de Morts-Vivants, aujourd’hui on cherche plutôt à y cacher ceux-ci afin qu’ils puissent trouver la paix. Plusieurs cimetières ont été érigés sur des Terres Maudites par l’Église de la Merci afin d’éviter que les corps ne se relèvent mécontents de ne pas avoir reçu de sépulture.

L’Église des Jotnars déteste les Terres Maudites et cherche souvent des moyens naturels de se débarrasser de ces endroits néfastes. L’Église des Ragnars ne se préoccupe pas tellement des Terres Maudites, mais des membres s’en servent pour combattre les Morts-Vivants qui y vivent et les renvoyer en enfer d’où ils viennent. Ils appellent cet exercice un entraînement.