Église des Ragnars

Gloire et Courage

L’Église des Ragnars a été fondée sur l’idée que les Ragnars reviendront un jour affronter les Jotnars et que les portes du paradis seront défoncées afin que tous puissent y entrer. Pendant ce temps, les guerriers doivent se préparer à la guerre des guerres en s’entraînant au combat. Ils croient que les fidèles qui meurent en bataille vont au Valhalla, devant les portes de Breidablik, où ils préparent l’assaut. Une autre méthode d’entrer au Valhalla est d’être recruté comme Einherjar. Quand Ragnarok arrivera, les Einherjars entreront aussi dans le combat. Les membres de l’Église des Ragnars se retrouvent souvent au combat et favorisent la guerre et les activités militaires. Pour eux la vie dans ce monde n’est que temporaire.

Malgré tout, elle impose une forme de justice sous le nom de wergeld qui doit être versée en Rands, en terres, en troupeaux et en montures pour les crimes violents, mais exécutés de manière lâche (coups dans le dos, poison…). Le wergeld doit être versé à l’héritier du décédé, mais l’Église des Ragnars va se réserver une part pour juger de la situation.

Échelons : La bravoure en bataille est un facteur important pour progresser dans l’Église des Ragnars. Plusieurs de leurs membres sont perdus en bataille créant des opportunités pour les plus jeunes de monter rapidement les échelons. Toutefois, certains postes sont souvent réservés à certains genres. Différentes situations peuvent changer ces règles, mais les aruspices sont généralement mâles, tandis que les vestales et les volvas sont des femmes.

  • Carl
  • Jarl
  • Septemvir
  • Aruspice
  • Vestale
  • Volva

Centre spirituel : Gladsheim à Divana

Les 12 Commandements des Ragnars :

  • Je dois remettre sans cesse ma Foi en Question. (Logi)
  • Je dois Apprendre et chercher à Apprendre. (Odin)
  • Je dois être sans Peur, même devant la Mort. (Fenrir)
  • Je dois Honorer et Respecter ceux gui sont Tombé au Combat. (Eir)
  • Jamais je n’abandonnerai ce que j’ai Perdu aux Mains de Voleurs. (Tyr)
  • Je ne permettrai pas que la Violence vienne Souiller mon Foyer. (Aegir)
  • Je ne Chercherai pas à me faire des Ennemis de Tous. (Baldr)
  • Je Respecterai ma Famille et Recruterai pour les Ragnars. (Freya)
  • Je me dois d’Établir une Échelle de Valeurs. (Ull)
  • Je me dois de Conserver Vivante l’Histoire des Héros du Passé. (Hel)
  • Je dois me montrer Honorable et Courageux même devant mes Ennemis. (Thor)
  • Les Enfants doivent être Prêts à prendre la Relève de leurs Parents. (Jord)

Terres Mystiques associées : Terres de Chasse

Classes Associées :

  • Spiritualiste
  • Valkyrie
  • Muse
  • Voyante

Phénomène associé : Recrutement – L’Église des Ragnars utilise le recrutement d’Einherjar à un tel point qu’il est devenu synonyme avec leur vue religieuse. Ils perçoivent les Einherjars des autres religions comme des ennemis naturels à vaincre.

Courants de Pensées :

  • Ordre du Foyer d’Aegir : intéressés à gagner de l’argent pour leur Église et convertir à long terme. (Voeu d’obéissance)
  • Ordre du Rempart de Bouclier : groupe au front des révolutions et des changements sociaux. (Voeu de chasteté et voeu d’abstinence)
  • Ordre de la Maison de Jord : ordre défensif qui croit dans les vertus de l’accueil. (Voeu de profession et voeu de silence)
  • Mouvement de la Vacuité de Tyr : croient qu’éliminer la peur demande un détachement complet du monde matériel (Voeu d’abstinence et voeu de pauvreté)
  • Ordre des Prédestinés Établies : pensent que la destinée est complètement écrite. (Voeu d’obéissance)
  • Mouvement de la Contredestiné : comme le meilleur moyen de provoquer le destin est de tenter de l’éviter, ce mouvement avait dans l’idée de tenter de prévenir Ragnarok. (Voeu de silence et voeu d’abstinence)
  • L’Ordre des Impérialistes : croient que l’Impératrice est la vraie Volva. Ils sont tolérés dans les rangs de l’Église, même si la Volva tente de trouver un moyen de les éliminer discrètement. (Voeu de profession)
  • L’Ordre Paradogmatique : croient que l’Église devrait mettre en place des commandements des autres Ragnars, même morts ou mineurs. (Voeu d’abstinence)
  • Disciple de l’Alliance d’Hermod : mouvement mettant en commun les savoirs anciens avec les autres Églises pour mieux les espionner. (Voeu de silence)
  • Ordre Insulaire du Nord : ordre orthodoxe conservant vivantes les traditions des Boréaliens. (Voeu de profession)
  • Mouvement de la Réforme des Chandelles : mouvement fort populaire mettant les enseignements d’Ull, Logi et d’Eir de l’avant. (Voeu de pauvreté et voeu de profession)
  • Mouvement de Valfreyja : mouvement gagnant en popularité, souhaitant avoir une plus grande portée sur les batailles choisies par l’Église. (Voeu de chasteté et voeu d’obéissance)

Saints :

  • Elandra : un cas particulier, Elandra était une ennemie de l’Église des Ragnars, mais à travers un don unique, elle donnait des visions prophétiques à travers les douleurs qu’elle infligeait.
  • Leyfhild: une valkyrie dont le recrutement avait miraculeusement guéri l’handicap chronique de ses Einherjars.
  • Sathilvanien : un des rares Saints de la race des Elfs, il était un devin puissant. Sa clairvoyance et ses dons de médiation aidèrent à guider l’Église durant la séparation des familles Sundava et Elvanda.
  • Wallace Radcliff : un homme simple qui fut conscrit dans une armée pendant qu’il courait après un voleur. Durant la bataille, il recruta son général sur une Terre de Chasse, les menant à la victoire et lui donna la chance d’épouser sa fille. Considéré comme un héros du peuple, Wallace fut élevé au rang de Saint pour mousser la popularité de l’Église des Ragnars.

Reliques :

  • La flamme d’or : une relique simplement associée à la fertilité et à l’hospitalité. Elle ressemble à une statue de flammes en or, mais est en fait un feu pétrifié en un métal précieux.
  • La dent de géant : cette énorme dent provient d’un Jotnar et est un trophée majeur de l’Église. L’Église des Ragnars paierait un bon montant d’argent pour découvrir l’histoire complète de la dent… et l’Église des Jotnars paierait un bon montant pour la récupérer.
  • L’écaille d’Iomungard : provenant de l’archipel d’île a l’extrémité de Midgard, cette relique est une gigantesque écaille de serpent. Les pèlerins sont encouragés à lancer de petits marteaux contre elle pour vaincre la maladie et les poisons.
  • Les runes des Lunadains : l’Église des Ragnars possède trois des runes originales offertes par les Lunadains. Elle en avait d’autres, mais elles furent volées.