Bienvenue dans les Terres d’Amarande

Idée Générale

Les Terres d’Amarande est un jeu de rôle alliant à la fois stratégie et personnalité. Les actions et les décisions des joueurs leur permettent d’obtenir directement des points pour s’acheter des habilitées tactiques en lien avec leur attitude. Vous jouez prudemment, vous pouvez apprendre des habilitées défensives. Vous êtes astucieux, vous obtenez des pouvoirs pour berner vos adversaires, et ainsi de suite.

Le Monde des Terres d’Amarande

Située dans un univers médiéval fantastique classique, Les Terres d’Amarande est une épopée historique, un conflit entre des idéologies et la vie de personnages plus grands que nature. Les différentes races doivent coexister dans le Midgard depuis la chute de l’Yggdrasil et attendent le retour des dieux en exil. C’est un monde d’intrigues, de mystères, de légendes et d’enchantements.

Le Système

Pour jouer vous aurez besoin d’une fiche de personnage, de dés à six faces, de papiers, crayons et de cartes quadrillées. Ces dernières vous permettront de créer des champs de bataille mémorable. L’aspect tactique en bataille a été pensé afin d’émuler une atmosphère de jeux vidéos, seulement avec des options plus vivantes. La possibilité d’apprendre ses habiletés en combat selon l’attitude adoptée dans celui-ci est un des éléments dynamiques aidant Les Terres d’Amarande à se démarquer des jeux d’exploration de donjons classiques.

Pour effectuer un jet, le maître de jeu (ou Maestro comme nous aimons l’appeler) vous indique d’abord à laquelle de vos statistiques celui-ci se rapporte, car la plupart des jets sont soit un jet de Statistique pur ou une combinaison de Statistique et de Compétences. Cette mécanique permet de représenter simplement des actions parfois complexes. Presque tous les jets ont un Montant Cumulatif (MC) à atteindre qui est fixé par le Maestro, représentant la difficulté de la tâche.

Les Personnages

Avec 11 races, 96 classes à explorer et 420 familles desquelles choisir, Les Terres d’Amarande offrent une variété incomparable de combinaisons, d’idées et de concepts. En Midgard, on retrouve les races civilisées suivantes :

  • Les Humains : race dominante du Midgard et dirigeante de l’Empire fondé par dame Amarande
  • Les Elfs : êtres de passion et d’intensité vivant dans les bois
  • Les Esprits Follets : anciens gardiens et jardiniers de l’Yggdrasil
  • Les Félains : hommes et femmes d’aspect félin qui aiment l’action et l’aventure
  • Les Golems : statues auxquelles on a donné la vie grâce à la magie, mais qui ont une conscience à eux
  • Les Hippanthropes : hommes à tête de bouc ou de cheval, ils sont des voyageurs et des explorateurs
  • Les Hommes-Lézards : valeureux guerriers, durs et sans pitié
  • Les Lunadains : peuple mystérieux de la Lune, vivant caché parmi les humains
  • Les Nains : petits, mais fiers, ils sont des artisans dont la réputation n’est plus à refaire
  • Les Rongerains : rongeurs humanoïdes vivant dans les égouts
  • Les Tomtens : petit peuple pacifique d’agriculteurs et d’éleveurs

Vous pouvez choisir simplement une des classes de base, ou si vous vous sentez aventureux commencer dans une des classes plus avancées. Vous ne pouvez pas vous tromper : si une classe ne vous convient pas, vous n’avez qu’à changer!

Les Aventures (Gratuites et comprenant tout pour jouer)

Pour commencer, nous vous invitons à télécharger ces deux courtes aventures d’introduction complète. Ces modules contiennent toutes les instructions pour jouer avec des règles simplifiées rapides, des personnages pour les joueurs et un court scénario pour le Maestro.

Vous pouvez utiliser le document de Transition qui les accompagnent pour passer des règles simplifiées du module aux règles régulières. Il est donc idéal pour ceux qui veulent s’acclimater progressivement.

Ma Propre Campagne

Si vous désirez poursuivre vos aventures, vous pouvez vous procurer nos livres en ligne ou nous contacter par message.

Laisser un commentaire